Le Point par Christophe Ono-dit-Bio
« Les revues sont en vogue dit-on. Il y en a une dont l’audience devrait grossir sous peu, comme les vagues qui déferlent dans ses pages. D’abord à cause de son titre, Possession immédiate, qui n’est pas une parole en l’air, car ce que ce titre recouvre, sous la houlette d’un garçon au nom de pirate interstellaire – John Jefferson Selve –, ce sont 130 pages inspirées où fusionnent textes et impressionnantes séries photos. »
Libération par Clément Ghys
« Photo, littérature, philo, musique, mode se télescopent joyeusement et intelligemment dans ce deuxième numéro inclassable. Ce n’est pas un livre d’art, mais ce n’est pas non plus un magazine comme les autres. Possession immédiate, dont le deuxième numéro vient de sortir, est un objet de papier à part, rejoignant la vivacité du mouvement de l’édition indépendante actuelle. »
The Stylist
« Papier crème, prose léchée, clichés racés, Possession immédiate, le nouveau projet de John Jefferson Selve, échappé de la lascive Edwarda, cultive la confusion et désarçonne les convenances. D’un entretien de rappeurs au shooting mode de Jean-Jacques Schuhl en passant par les errances de Yannick Haenel, cette belle revue lie l’exigence à l’élégance. Chic. »
Le Monde par Amaury de Cunha
« Et c’est bien ce qui réjouit la lecture lorsqu’on ouvre la revue : la circulation libre et aléatoire du texte et de l’image. Le mot d’ordre ? Ne surtout pas scinder langage et regard (.. .) Possession immédiate nourrit ce besoin fondamental : penser, rêver et voir dans un seul et même mouvement. »
Médiapart par Patrice Beray
« Le pari y est celui d’une expérience sensible, c’est-à- dire de montrer en quoi les sens brûlent d’imagination quand celle-ci s’oublie dans le miroir de l’intellect (…) L’imagination se fait alors impatience de réalisations créatrices selon le mot de Rimbaud brandi en exergue par la revue : « Les trouvailles et les termes insoupçonnés, possession immédiate ».
Vanity fair par Sophie Rosement
« Le premier volume de Possession immédiate, magazine dirigé par John Jefferson Selve,
propose un sommaire aussi chic qu’alléchant, fort de nouvelles, d’interviews. »